Objet
Il est prévu d’intégrer les activités de régulation jusque-là gérées par l’association AMURC. Cette association a pour mission de participer à la régulation, aux soins non programmés et à la permanence de soins sur le département de la Savoie en particulier en ce qui concerne :
La gestion de l’activité des médecins régulateurs
• organisation du planning de garde
• organisation du choix de garde
• recrutement et formation initiale et continue des médecins régulateurs
• validation annuelle des médecins régulateurs
• validation et suivi des honoraires des médecins régulateurs
• gestion des conflits et des demandes des usagers
• représenter les médecins régulateurs dans les instances institutionnelles départementales (Agence Régionale de Santé, COmité Départementale Aide Médicale Urgente de la Permanence des Soins, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, etc …)
• validation des plages horaires de régulation et du nombre de médecins régulateurs par plage
• information des médecins régulateurs sur l’organisation du service et ses modifications
La gestion de l’activité des médecins effecteurs
• validation des actes et indemnisation des effecteurs
• recrutement et formation des effecteurs
La gestion de l’activité du Service d’Accès aux Soins :
• recrutement, formation et suivi des Opérateurs de Soins Non Programmés
• organisation du travail des OSNP en relation avec le SAMU
• gestion administrative et contractuelle des OSNP
• relation avec l’ARS et la CPAM pour les OSNP
• participation en partenariat avec le Centre Hospitalier Métropole de Savoie au Groupement de Coopération Sanitaire qui gère le SAS
• embauche de personnel en fonction des besoins
• organisation des locaux, choix du matériel
• réalisation des plannings des OSNP
Siège social
Association ARLSNP73 (ex SASLIB 73)
Centre Hospitalier de Métropole de la Savoie,
Service SAMU, 73000 Chambéry.
Montant des cotisations annuelles
Effectives à partir du 1er janvier 2023:
10 euros pour les membres effecteurs non régulateurs
3xG (soit 75 euros selon valeur du G actuelle) pour les membres régulateurs pouvant également avoir une activité d'effecteur du SAS.
Membres du Bureau :
Président : Le Dr Pierre-Yves MATTEI
Trésorier : Le Dr François LACOIN
Trésorière adjoint : La Dr Anne-Dominique BRUN
Secrétaire général : Le Dr Charles VANBELLE
Secrétaire général adjoint : La Dr Anne Sauret
Vice-président : Le Dr Jean-Louis VANGI
Conformément aux statuts, cette désignation est faite pour une durée de 3 ans.
Membres du conseil d'administration :
6 médecins régulateurs: - BRUN Anne-Dominique - JURET Laurent - LACOIN François - SEGRET Virginie - SAURE Anne - PORTUGAL Dominique
3 médecins effecteurs: - CHABERT Gaëlle - de LAVEAUCOUPET Eric - VANGI Jean-Louis
1 médecin élu par les MMG et secteurs de garde - A pourvoir
1 médecin désigné par SOS médecins - MATTEI Pierre-Yves
1 membre représentant des CPTS - A pourvoir
1 membre désigné par l'ordre des médecins - CRESSENS Xavier
1 membre désigné par le SAMU 73 - USSEGLIO Pascal
1 membre désigné par URPS - VANBELLE Charles
1 membre représentant les OSNP - AYADI Myriam
1 membre représentant les associations de patients - A pourvoir
Répartition des référents dans l’association ARLSNP73 :
Communication extérieur (ARS, CPAM, CHMS, SAMU, Ordre) : Président
Coordination et relation avec le SAMU - centre 15 – 73 : Président
Recrutement des nouveaux régulateurs : Vice-président
Formation des nouveaux régulateurs : Secrétaire général adjoint
Formation continue : Secrétaire général adjoint
Organisation du choix de garde : Secrétaire général adjoint
Changement du tableau de garde : Secrétaire général adjoint
Recrutement des effecteurs : Secrétaire général
Gestionnaire de la plateforme nationale : Secrétaire général
Gestion du site WEB : Secrétaire général
Gestion des plaintes : Vice-président
Gestion des OSNP et coordinatrice : Président
Les Statuts Télécharger
Le règlement intérieur : Télécharger